le foyer socio-éducatif

Quest-ce que le Foyer SocioÉducatif du collège ?

C’est une association régie par la loi 1901 organisée et gérée par les élèves avec le concours des adultes.

Le FSE permet d’offrir aux élèves des activités relevant de champs d intérêts divers, de les faire intervenir dans les décisions, dans l’organisation des activités afin de favoriser le sens des responsabilités.

Les actions du Foyer SocioEducatif

Il permet l’achat de barres de céréales, jus de fruits sans sucre pour la pause de 10h (50 centimes l’unité et 5 euros le carnet de 10 tickets à acheter chez M. Evert le gestionnaire), d’équipement, de matériel contribuant au mieux vivre des élèves au collège.

Le FSE récupère les bénéfices provenant de la vente des photos ( 6 euros sur chaque pack vendu lequel inclut la photo de classe et une planche multi-vues et un bénéfice de 4 euros sur chaque photo de classe vendue seule) .

Il gère également le fonctionnement de clubs (club loisirs créatifs, club Zumba, club danse japonaise, club développement durable, club Flash mob, club journal…). Une carte de club sera donnée aux élèves inscrits aux clubs afin qu’ils puissent la présenter au surveillant de cantine et déjeuner en priorité.

Il facilite l’organisation des sorties culturelles : cinéma, spectacles, théâtre, musée…

Il permet d’offrir aux élèves un goûter à Noël et d'organiser la remise des prix en fin d’année.

Les différents clubs aux Collège Sidney Bechet

- Cliquer sur les vignettes pour les visualiser -

En pièce jointe ci-dessous vous trouverez Les documents suivants:

- La composition du bureau du FSE

- le Planning des Clubs pour l'année 2017-2018

- La fiche d'adhésion au FSE

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (club2.jpg)club2.jpg[ ]80 Ko
Télécharger ce fichier (club3.jpg)club3.jpg[ ]78 Ko
Télécharger ce fichier (club4.jpg)club4.jpg[ ]74 Ko
Télécharger ce fichier (club5.jpg)club5.jpg[ ]72 Ko
Télécharger ce fichier (club6.jpg)club6.jpg[ ]79 Ko