J.J. BARBAROUX   Principal du collège

liste des

fournitures

APPROUVEE EN CONSEIL D’ADMINISTRATION LE 27 JUIN 2017

Tous les cahiers doivent être recouverts d’un protège cahier.

Une trousse avec stylos 4 couleurs, 1 crayon à papier, 12 crayons de couleurs, taille crayon, gomme, colle en stick, surligneurs 4 couleurs, 4 feutres fins (noir, bleu, rouge et vert), règle de 30 cm, ciseaux à bout rond et une SOURIS pour effacer (le blanco est interdit au collège) + pochette à élastique.

1 cahier de texte.

ANGLAIS :

. 1 grand cahier 24x32 gros carreaux de 96 pages + 10 copies doubles (pour évaluations).

. 1 workbook à acheter à la rentrée (la référence sera fournie par l’enseignant en septembre).

ARTS PLASTIQUES : pour toutes les classes.

. 1 grand cahier travaux pratiques (feuilles pour écrire et feuilles blanches). L’élève conservera son cahier pour les 4 années de scolarité),

. 5 petits tubes de peinture gouache : 3 couleurs primaires + noir et blanc (à mettre dans une petite boite).

. 12 feutres.

. 1 rouleau de ruban adhésif.

. Pinceaux de tailles différentes : 1 fin + 1 gros, 1 chiffon.

. 1 pochette de papier dessin (à ramener en début d’année) à grain 180 g/m2 ou 224g/m2 : 21x29.7 cm (A4).

ITALIEN BIS :

1 grand cahier 24x32 sans spirales de 96 pages ou moins, gros carreaux.

ESPAGNOL :

1 grand cahier 24x32 de 96 pages, gros carreaux.

FRANÇAIS :

. 1 grand cahier 24x32 de 96 pages, gros carreaux,

. 1 gros paquet de feuilles doubles, blanches, gros carreaux (pour évaluations),

HISTOIRE-GEOGRAPHIE :

2 grands cahiers 24x32 de 96 pages, gros carreaux et sans spirales, 30 copies doubles pour évaluations et 20 copies simples, crayons de couleurs.

E.P.I : 1 porte-vues de 40 vues.

MATHEMATIQUES :

. En 6ème et 3ème : 2 cahiers 24x32 grands carreaux de 96 pages et 10 copies doubles (pour évaluations), En 5ième et 4ième 1 seul cahier 24x32 grands carreaux de 96 pages + 1 cahier d’exercices (référence données par le professeur à la rentrée).

. 1 petit cahier de brouillon de 96 pages (commun à toutes les matières).

. Matériel de géométrie :1 équerre, 1 compas à bague universelle, 1 rapporteur type « Maped » (double graduation/transparent).

. Une calculatrice scientifique à partir du niveau 5ième.

PHYSIQUE – CHIMIE : 1 grand cahier 24x32 gros carreaux 96 pages.

SCIENCE ET VIE DE LA TERRE :

. 1 grand cahier 24x32 de 96 pages, gros carreaux.

. 10 copies doubles (pour évaluations) et 1 paquet de feuilles simples.

TECHNOLOGIE :

1 cahier 24x32 96 pages. A confirmer ou pas à la rentrée selon les ressources numériques.

E.P.S :

Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, un tee-shirt décent, un short ou jogging et de vraies chaussures de sport (les tennis mode type converse sont donc interdites). Les cheveux longs doivent être attachés. Lunettes obligatoires en cycle natation.

CARTABLE :

Un cartable ou sac à dos de taille suffisante pour pouvoir contenir, fermé, au moins 3 cahiers grand format.

Merci de veiller à ce que votre enfant puisse disposer des fournitures scolaires dès le premier jour de cours.

Le Principal,

J.J.Barbaroux