Mme Paoli  CPE du collège

conseiller principal

d'éducation

Le Conseiller principal d'éducation gère le service de la vie scolaire ( organisation de la vie de l'élève en dehors des cours). Il est responsable du contrôle de l'assiduité des élèves et est amené à rencontrer les parents en cas d'absentéisme répété voire faire des signalements à l'Inspection académique si la situation ne s'améliore pas. Il a la charge de maintenir un climat de sécurité et d'intervenir sur toutes les formes d'agressivité, de faire respecter l'ordre et la discipline. Il est également responsable de l'animation éducative en formant les différents délégués, en faisant vivre le conseil de vie collégien et en organisant les activités du foyer socio-éducatif en partenariat avec les professeurs, les parents d'élèves. Il collabore enfin avec les enseignants, les parents, l'infirmière, la psychologue scolaire et l'assistante sociale sur le suivi de l'élève.