Foyer Socio-Educatif

le foyer socio-éducatif

Quest-ce que le Foyer SocioÉducatif du collège ?

C’est une association régie par la loi 1901 organisée et gérée par les élèves avec le concours des adultes.

Le FSE permet d’offrir aux élèves des activités relevant de champs d intérêts divers, de les faire intervenir dans les décisions, dans l’organisation des activités afin de favoriser le sens des responsabilités.

Ses actions :

Il permet l’achat de barres de céréales, jus de fruits sans sucre pour la pause de 10h (deux jours par semaine, 50 centimes l’unité), d’équipement, de matériel contribuant au mieux vivre des élèves au collège.

Le FSE récupère les bénéfices provenant de la vente des photos.

Il gère également le fonctionnement de clubs durant la pause méridienne (club danse japonaise, club développement durable, club journal, club informatique et robotique, club « zéro déchets »).

Il facilite l’organisation des sorties culturelles : cinéma, spectacles, théâtre, musée…

Il permet d’acheter des prix pour récompenser des élèves en fin d’année. · Il permet d’acheter des fournitures pour confectionner les décorations du carnaval, de la journée de l’élégance, le bal de fin d’année des 3èmes.

Modalités / Adhésion:

Les clubs sont ouverts à tous les élèves (externes et demi-pensionnaires) ayant payé leur cotisation.

Une carte de club sera donnée aux élèves inscrits afin qu’ils puissent la présenter au surveillant de cantine et déjeuner en priorité. Pas de carte pas de passage prioritaire.

L’adhésion au Foyer Socio-Educatif n’est pas obligatoire. Cependant, elle est la condition nécessaire au bon fonctionnement de l’association et à toute participation de votre enfant aux activités.

Les différents clubs proposés

• Club Danse Jpop (chorégraphies sur musiques japonaises) (Mme Biagini) : le lundi

. Club Journal (Mme Rouard) : le mardi

• Club Développement durable (Mme Viaud, Mme Toebat) : le mardi et le jeudi