Notre actualité

Semaine maths et numérique : liaison avec le lycée Audiberti

A l'occasion de la semaine "maths et numérique", les élèves de 3ème du collège Sidney Bechet et les élèves de 2nde du lycée Audiberti se sont retrouvés pour travailler à la création d'une application de calcul de l'IMC. Au programme, recherche documentaire, utilisation de l'Ipad, algorithmique et programmation...

Les restos du coeur

Jeudi 21 novembre, les Restos du Coeur sont venus au collège chercher les denrées récoltées au cross du coeur.

Ils en ont profité pour nous expliquer comment les Restos du Coeur ont été créé, comment ils aident les SDF et comment NOUS pouvons aider les Restos.

Les Restos du Coeur ont été créé grâce à Coluche en 1989. C’est une association qui aide les SDF en leur donnant de la nourriture, des vêtements des chaussures. Avant, les gens stockaient pour rien de la nourriture dans leur grenier, alors que des gens en avaient besoin et Coluche a ainsi créé les Restos du Coeur. Il y a 16 centres de restos du coeur dans les Alpes-Maritimes et 2200 dans la France. Pour bénéficier de ces biens, les familles pauvres doivent s’inscrire auprès des Restos du Coeur. En plus de la nourriture, les Restos du Cœur collectent aussi des chaussures et des vêtements ( donc n’hésitez pas a leur apporter des choses Rue Vauban à Antibes ça leur fera très plaisir !) . Ils donnent aussi des cours de français aux SDF étrangers. Cette année, il y a 60 bénévoles aux Restos du Coeur d’Antibes.

En Mars, les restos organisent une grande collecte où les enfoirés font un concert pour récolter des sous et leur donner.

Merci à tous de votre participation au cross et d’être venu en aide aux Restos du Coeur !

Par les élèves du club journal : Valentine Evert, Justine Losen, Meriam Popolo

Le cross du coeur

Chaque année, en octobre, à lieu le cross du coeur au Parc Exflora.

Cette année c’était censé être le 15 octobre mais il a été reporté au 12 novembre à cause du mauvais temps. Le but est de ramener le plus de denrées possibles pour les offrir aux Restos du Coeur. Les élèves de CM2 nous ont rejoint pour courir avec les élèves de 6ème.

Nous avons interrogé des élèves du collège qui nous ont répondu que c’était parfois énervant de courir mais c’était pour une bonne cause. Grâce au cross du coeur et à vous, les Restos du Coeur ont reçu 325 kg !

Nous sommes tous heureux d’aider des gens qui en ont plus besoin que nous.

Le cross du coeur existe depuis 3 ans.

Par les élèves du "club journal" : Valentine Evert, Justine Losen, Meriam Popolo