Notre actualité

Rentrée 2020 - Entrer en sixième et découvrir le collège

L'entrée en 6e est une étape clef de la scolarité et le rôle des parents y est essentiel.

La réunion d'information à destination des parents a été l'occasion d'aborder toutes ces questions.

Vous trouverez ci-dessous un ensemble de liens vers des sites internet et des guides qui permettent d'envisager au mieux les changements liés à ce nouvel environnement afin de faciliter l'adaptation de votre enfant.

Cette application interactive a pour objectif de fournir aux parents une première information sur le collège en les invitant à une visite animée.

Votre enfant rentre en 6e ? Un nouvel emploi du temps, des interlocuteurs plus nombreux, des méthodes de travail différentes : le passage de l'école élémentaire au collège induit des changements. Retrouvez-ici des repères pour préparer ce passage avec votre enfant.

La mallette comporte deux volets : l’organisation à l’école ou au collège de réunions avec les parents ; la mise à disposition des parents et des équipes éducatives de ressources permettant de trouver des réponses à l’ensemble des questions qu’ils peuvent se poser.