Jeudi 21 novembre, les Restos du Coeur sont venus au collège chercher les denrées récoltées au cross du coeur.

Ils en ont profité pour nous expliquer comment les Restos du Coeur ont été créé, comment ils aident les SDF et comment NOUS pouvons aider les Restos.

Les Restos du Coeur ont été créé grâce à Coluche en 1989. C’est une association qui aide les SDF en leur donnant de la nourriture, des vêtements des chaussures. Avant, les gens stockaient pour rien de la nourriture dans leur grenier, alors que des gens en avaient besoin et Coluche a ainsi créé les Restos du Coeur. Il y a 16 centres de restos du coeur dans les Alpes-Maritimes et 2200 dans la France. Pour bénéficier de ces biens, les familles pauvres doivent s’inscrire auprès des Restos du Coeur. En plus de la nourriture, les Restos du Cœur collectent aussi des chaussures et des vêtements ( donc n’hésitez pas a leur apporter des choses Rue Vauban à Antibes ça leur fera très plaisir !) . Ils donnent aussi des cours de français aux SDF étrangers. Cette année, il y a 60 bénévoles aux Restos du Coeur d’Antibes.

En Mars, les restos organisent une grande collecte où les enfoirés font un concert pour récolter des sous et leur donner.

Merci à tous de votre participation au cross et d’être venu en aide aux Restos du Coeur !

Par les élèves du club journal : Valentine Evert, Justine Losen, Meriam Popolo