Bourse des collèges

bourse

des collèges

La demande de bourse de collège en ligne est généralisée à tous les collèges publics de toutes les académies. Pour cela, les parents ou responsables d’élèves devront se connecter au portail Scolarité-Services du 2 septembre 2019 au 17 octobre 2019.

En tant que parent d’élèves, vous pourrez ainsi :

• – faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisées dans le même collège public
  • – récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives
  • – donner votre consentement pour l’actualisation de vos informations fiscales chaque année durant la scolarité de votre enfant au collège : dans ce cas, vous    n’aurez plus besoin de faire une demande de bourse à chaque rentrée.
  • – connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Pour accéder au portail Scolarité-Services, deux possibilités s’offriront à vous :

• – Se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l’Éducation nationale et d’autres services publics en utilisant    votre compte Impots.gouv.fr, ou Ameli.fr ou l’identité numérique, ou mobile connect et moi, ou msa.fr.
  • – Se connecter avec votre compte Éducation nationale (ATEN) fourni par le collège ou avec votre compte unique EduConnect si votre enfant est scolarisé dans un collège expérimentant Educonnect pendant l’année scolaire 2019-2020.

Pour retrouverez l’ensemble de ces informations vous pouvez

vous rendre sur le site education.gouv

Catégorisé comme Parents