La conseillère

d'orientation-psychologue

La Psychologue Education Nationale (PSYEN) du collège : Mme Leclerc

Jours de présence au collège : le vendredi de 8h à 16h30 (sur rendez-vous)

Les différents  rôles de la  Psychologue de l'Education Nationale - PSYEN - (anciennement Conseiller d'Orientation-Psychologue) sont :

• assurer l'information des élèves et de leurs familles
  • contribuer à l'observation continue des élèves
  • contribuer à la mise en œuvre des conditions de la réussite scolaire des élèves
  • participer à l'élaboration ainsi qu'à la réalisation des projets scolaires et professionnels des élèves.

Autre possibilité pour être conseillé pour son orientation :

Le CIO d'ANTIBES

640 avenue Jules Grec
06600 ANTIBES
tel : 04.93.33.46.01
fax : 04.93.33.62.77

Le réseau des CIO, est un service public et gratuit, ouvert à tous les publics :

•   élèves de l'enseignement public et privé, étudiants;
  • élèves de l'enseignement public et privé, étudiants;
  • parents d'élèves;
  • adultes et jeunes en recherche de formation , d'insertion, de qualification;

Les psychologues de l'éducation nationale reçoivent aussi les élèves et leurs parents dans les établissements scolaires publics.

Les services proposés en CIO

• Conseil en orientation avec un(e) psychologue de l'éducation nationale.
  • Vous avez besoin d'information , de conseil, d' accompagnement dans la construction d'un projet d'études et/ou professionnel
  • Les CIO vous accueillent avec ou sans rendez-vous (se renseigner auprès du CIO concerné)

Les sites et publications institutionnels :

Dans le document en pièce jointe, ci-dessous, vous trouverez toutes les informations nécessaires...

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Recherche orientation.pdf)Recherche orientation.pdf[ ]4006 Ko